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BOUTIQUE MARCHANDE EN LIGNE

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Sites e-commerce

Annoncé comme un modèle d’affaire incontournable l’e-commerce est une étape indispensable aujourd'hui pour toucher le maximum de clients.

Il représente désormais un secteur à part entière où les approches sont quelque peu différentes de ce qui se pratique ailleurs.

Comment réussir son e-commerce ?

Expérience clients

Le succès d’un site dépend de la qualité de l’expérience client envers lui. A moins d’être webmaster et spécialiste du web marketing, la première étape consiste à trouver un bon prestataire. Ensuite, il faudra se pencher sur différents points importants tels que la possession d’un nom de domaine, le système de paiement, les conditions générales des ventes.

Par ailleurs, gardez en tête qu’il s’agit de boutique en ligne non pas de blog marchand. De ce fait, il va falloir travailler avec des photographes professionnels. Même chose pour le design du site : le webmaster choisi doit forcément avoir de l’expérience. Puis, il faut ouvrir une ligne professionnelle consacrée à la boutique en ligne.
 

Expérience marchande agence

Une expérience client réussie implique une fluidité des démarches, quel que soit le support emprunté. Que le client souhaite acheter avec un Smartphone ou depuis un PC, pourvu qu’il n’y ait pas de grande différence.

Cependant, même en déployant beaucoup d’effort au niveau technique, ce sera vain si l’on ne choisit pas les meilleurs fournisseurs. Un client commande et paie, il a alors le droit d’exiger un produit de qualité livré à temps : c’est aussi simple.

L’e-commerce reste une aubaine pour la vente puisqu’il s’agit d’une boutique ouverte 24h/24h. En plus, de la vente en ligne, un site marchand peut gagner de l’argent en affichant des publicités

Web2Store : B2B & B2C

Si l’on cumule vente physique et vente en ligne, cela ne peut être que bénéfique. Pour cause, l’attitude du client tend vers le Web to store. C’est-à-dire qu’il commence par se renseigner sur le net avant d’effectuer son achat en boutique. Autrement dit, la vitrine virtuelle a pour effet de ramener des clients en magasin.

Afin de faire de ce concept une réalité, il existe des moyens de référencement efficaces. Un outil Store Locator par exemple permet de trouver des boutiques ou points de vente la plus proche. Il renseigne sur le magasin et transmet les coordonnées, dont le téléphone. En collaborant avec Store Locator, on doit également fournir un plan d’accès.

Une boutique physique et virtuelle a intérêt à être optimisée dans les moteurs de recherche. Autrement, elle manquera de visibilité.  

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