Mis à jour le 27 mai 2019

Sites internet vitrine

A quoi sert un site internet vitrine ?

La réponse la plus simple à cette question est tout simplement, pour présenter sa société. En effet, depuis quelques années déjà, une présence web est indispensable à toute structure, quelque soit sa taille et son statut.

Quelles sont les particuliarités d'un site internet vitrine ?

En général, un site de présentation fait entre 1 et 20 pages en fonction du nombre de services que vous avez à proposer. il comporte généralement une page "à propos", "actualités", "nos services", et une page "contact" regroupant les moyens de vous joindre : adresse, téléphone, email, carte et formulaire de contact. Aujourd'hui il est de plus en plus féquent de voir sur des sites web des assistants automatiques ou catbot, pouvant renseigner vos clients en temps réels et 24h/24h, 7j/7j. C'est le cas sur ce site web avec mon assistant

Tarif d'un site internet vitrine

Vous avez la possibilité d'acheter votre site internet vitrine, mais également de le louer.

Achat

Le prix de conception de votre site internet est fonction du nombre de pages et des spécificité dont vous auriez besoin.
Le prix de base est de 990€ TTC et comprends la liste des pages énoncés dans le paragraphe précédent. Pour obtenir un devis précis, cliquez ici

Location longue durée- LDD

Si pour des raisons de trésorerie ou de gestion de budget, vous préférez louer votre site web, c'est possible. Les durée proposées vont de 12 mois à 36 mois, avec un prix d'achat en fin de contrat fixé dès le départ.
En général, la mensualité est égale au prix d'achat du site web majoré de 20%, puis divisé par la durée souhaitée. Le prix de rachat à la fin de la période est lui égal à 20% du prix de conception du site web.

Exemple : Vous optez pour un site web "standard". Le coût de celui-ci est donc de 990 euros. Vous choisissez une location sur 12 mois. Le montant de votre mensualité va donc être de 990 + 20%, soit 1 188 euros, divisée par 12, soit 99€ / mois.
A la fin de la période de 12 mois, vous devrez payer la somme de 237,60 euros pour racheter votre site est en devenir complétement propriétaire.