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WEBMARKETING

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Le webmarketing est avant tout une question de visibilité. Un site populaire doit sa renommée à une stratégie bien définie. Il consiste à s’appuyer sur d’autres sites pour qu’on parle de soi un peu partout où l’internaute est susceptible de passer.

Affiliation

Une affiliation se dit de la stratégie d’un site marchand d’avoir une présence sur d’autres sites partenaires. Des liens peuvent être des bandeaux, des liens hypertextes ou tout autre support de redirection.

Une affiliation peut se faire de manière gratuite, mais dans la majorité des cas, elle sera rémunérée.

Une affiliation réussie génère du trafic. Amazon a développé le marketing d’affiliation au point d’en faire un pilier pour sa stratégie webmarketing. Un client clique sur un lien affiché sur le site d’un affilié. Ce dernier perçoit un pourcentage sur la vente lorsque la visite se solde par un achat. Cette technique représente dans sa globalité l’équivalent de 8% du marché de la publicité sur le web. Ce qui revient à quelques centaines de millions d’euros.

Email marketing

L’email marketing est considéré comme une stratégie marketing visant à atteindre les clients grâce à un message par mail. La sélection des destinataires passe à travers des critères bien définis.

Cela peut être le comportement, les catégories socioprofessionnelles ou autres. Le courriel destiné à des correspondances privées est devenu un canal de marketing one-to-one.

Il existe plusieurs types d’emails marketing. Les plus connus sont les campagnes de lancement de nouveaux produits et les newsletters. Le spam en est une variante. Il regroupe tout courriel envoyé de manière intrusive ou bien avec des arrière-pensées d’extorsion de fonds. Les filtres ne font pas de différence entre une offre commerciale et un email émanant d’un individu peu scrupuleux.

Pour qu’une offre ne finisse pas dans la boîte antispam, il est dorénavant nécessaire de demander la permission du destinataire 

PUBLICITÉ ONLINE

Adwords

La publicité au CPC par Google

Adwords design le système de publicité mis en place par Google. Ce sont des liens mis en avant lorsque les internautes tapent un mot clé. A la différence des sites référencés gratuitement, les liens Adwords sont clairement indiqués comme des annonces payantes. Le paiement se fait par clic et se définit selon plusieurs critères, dont la pertinence. Les liens les plus adéquats paient le moins.

Les adwords s’affichent sur les pages de résultats de recherche par mot clé. En même temps, ils apparaissent sur Gmail lorsque le contenu d’un email parle d’un sujet donné. Les adwords apparaissent également sur les moteurs de recherche des partenaires tels qu’Amazon, Free ou AOL ainsi que les sites personnels. Des versions pour Smartphones existent avec un format différent.  

TwitterAds

La publicité payante made in Twitter

La publicité sur Tweeter a une grande importance en webmarketing. En plus les tweets doivent être clairs, et ils ont intérêt à être réactifs face à un évènement. Celui qui mène une campagne sur Tweeter recherche surtout l’engagement de la communauté. Le secret de la réussite dépend d’un bon ciblage.

Un Tweet commercial bien pensé doit apporter de la valeur ajoutée à un produit. La qualité de la rédaction compte autant que la pertinence de ce qu’on avance. Par ailleurs, il ne faut pas s’embourber dans des tendances trop générales telles que les hashtags. Un lien sponsorisé demande à se rentabiliser. Pour cette raison les éléments cliquables doivent immédiatement rediriger vers votre site. Dans l’idéal, la reprise d’une belle photo reliée à une boutique virtuelle sera une idée vendeuse.
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Facebook ads

Touchez votre audience sur Facebook

La publicité sur Facebook se trouve sur le côté droit en bas de l’écran. La force de ce média repose sur la possibilité de cibler des membres du réseau de manière très précise. On peut spécifier l’âge, le sexe, la formation, etc. Pour plus de pertinence, on procède par centre d’intérêt ou bien par situation géographique.

Une campagne Facebook sera facturée aux clics. Le réseau se réserve le droit de garder un emplacement pour les offres les plus intéressantes pour les membres. Ainsi avec une photo de 10x80, un titre de 25 caractères et un contenu de 90 caractères on doit séduire.

Social marketing

Le social marketing est un volet du marketing mettant en avant l’engagement social d’une marque. Ainsi, la vente ne constituera plus l’objectif principal de son offre. L’entreprise peut par exemple œuvrer pour une cause admise par une communauté. Par ailleurs, cette approche permet de regrouper sa clientèle et les prospects autour de certaines valeurs morales.

C’est un moyen de se démarquer de la concurrence. L’entreprise fait adhérer ses clients à une quête ou bien lutte contre une forme d’injustice ou de fléau. Le marketing social ne sera pertinent que si la raison pour laquelle on fait de la sensibilisation concerne l’intérêt général. Parmi les domaines les plus connus, on a la santé et l’éducation.

Les médias sociaux, les forums ou les autres plateformes d’échanges sont des supports appropriés pour faire du marketing social 

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